Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regard sur l'Ascension Planétaire via SiStar

Regard sur l'Ascension Planétaire via SiStar

~ Ere de Partages ~ Welcome ~


Est-ce qu'on a tous un don ?

Publié le 10 Janvier 2016, 09:45am

Catégories : #Est-ce qu'on a tous un don ?, #Articles

Est-ce qu'on a tous un don ?

C’est la grande question !!!


Pour moi c’est évident… On a tous des dons et bien plus que ce qu’on pense…


Pourquoi ?


Et bien tout simplement parce que tous nous avons des capacités incroyables cérébrales, physiques, énergétiques (oui oui nous sommes constitués d’Energie et l’Energie est tout autour de nous…), des capacités que nous ignorons et même pire…, que nous sabotons parce que nous n’arrivons pas ou avons peur de les laisser s’exprimer.


Pourquoi n’arrivons-nous pas à les exprimer ?


Et bien,  tout simplement parce que nos pensées limitantes nous empêchent de les développer.


Vous savez, l’Etre humain est incroyable ! Vous, Moi, Nous tous, nous avons en nous une puissance qui dort. Nous avons une chance inouïe… Celle d’avoir un cerveau qui analyse, traite l’information de manière très complexe et nous avons aussi la possibilité de parler. Cela peut paraître un peu bête de le dire comme ça car nous le savons tous… Sauf que les connaissances d’aujourd’hui sont encore très loin d’avoir compris le fonctionnement d’un cerveau (même animal) et les liens entre corps, esprit, spiritualité, informations etc.


J’ai lu dernièrement une phrase qui m’a subjuguée dans une discussion sur un groupe : « Tu as raison, l’univers est à l’intérieur de nous, mais tout le monde le voit à l’extérieur, je crois qu’on appelle ça la grande illusion. C’est bien fait car l’univers s’ajuste à la conscience de chacun de nous et selon notre rythme, car chaque seconde 60 milliards de particules au cm2 traversent notre corps, et notre conscience s’ajuste et se met à jour selon comment on observe accepte et voit les choses, tu découvres, acceptes et tu évolues ou, tu ignores et n’acceptes pas et aucun souci l’univers respecte ça, et tu restes dans ton illusion créée par l’ego. Mais pour commencer, on ne peut pas avoir conscience de quelque chose qui ne soit pas dans notre conscience … »


Hum… un simple petit texte qui donne à réfléchir…


Nous vivons au quotidien dans notre corps et ne sommes, pour la plupart, pas conscients du phénomène incroyable qui nous anime (tous les êtres vivants) et lorsqu’on commence à chercher, se renseigner, comprendre (un peu), ça donne le tournis.


Le seul problème est que notre cerveau est formaté par les informations limitantes que nous recevons (de nos parents, de la société) et auxquelles nous croyons.


Et ce « formatage », en quelque sorte, nous assouvit et nous confine dans une petite case dont nous ne croyons pas pouvoir sortir… Et pourtant… c’est tout le contraire car c’est bien au-delà de la case que tout se passe et que nous pouvons expérimenter les dons merveilleux que nous avons tous.


Mais le formatage est là… et parfois il est très ancré dans la programmation cérébrale et même de chacune de nos cellules. Très jeunes, on nous coupe de nos perceptions et on nous apprend à parler d’une certaine façon, manger d’une certaine façon, nous comporter d’une certaine façon, dessiner, écrire, penser d’une certaine façon…


Avez-vous remarqué qu’on ne nous apprend pas à ressentir les choses, les situations, les gens, la nature ? On ne nous apprend pas comment faire pour penser pour notre bien… Car être bien pour la société c’est surtout savoir bien se tenir, être un bon travailleur et être bien convaincu que c’est la seule manière de faire… Sauf que si on y réfléchit et qu’on essaie de regarder les situations sous un autre angle, un peu à l’extérieur, et bien… on se rend compte qu’il peut y avoir beaucoup d’autres façon de faire, de penser et de voir… Mais bon, ça c’est encore un autre sujet.


Revenons à ces dons que nous avons tous et qui dorment pour la plupart des gens.


La plus grande chose dont nous sommes coupés, depuis notre plus jeune âge, c’est l’Energie.


C’est normal… elle est invisible, donc personne, dans ce monde de matière, n’a envie de croire , ni donner de l’importance à cette chose incroyable qu’est l’Energie…


Grave erreur… car c’est bel et bien elle qui est au centre de tout et qui constitue tout. Je ferais peut-être dans quelque temps un article (mais c’est plusieurs livres qu’il faudrait pour en parler) sur ce sujet qui me passionne.

 

 

 

Cette Energie, beaucoup d’entre nous n’en tiennent pas compte… Pourtant… nous la ressentons tous.


Ne dit-on pas, de la manière la plus simple du monde :
– « Je sens que cette personne est mauvaise »… Qu’est-ce que cette personne dégage qui nous fait ressentir cela ? Ou au contraire, « Je me sens tellement bien avec cette personne »… Est-ce qu’il serait possible que ce soit l’Energie que dégage cette personne qui nous parle… ou qui parle à notre propre Energie et que nous traitions ces informations ?


Lorsque je travaille avec les bols tibétains, qui sont pourtant tenus à distance, on peut clairement ressentir la vibration (l’Energie) qui se dégage de l’objet lorsqu’on le fait sonner ou vibrer…


Dans les thérapies énergétiques, on apprend à ressentir et même perce »voir » (pas tout le monde y arrive) l’Energie qui se dégage de toute chose et de tout être vivant (y compris des plantes car les plantes, la nature vit) et on sent clairement des différences selon l’objet, la chose ou l’être vivant que l’on « analyse » énergétiquement.


Et pour terminer, le moyen le plus simple est de fermer les yeux et de tenter de ressentir votre propre énergie… celle qui se dégage de vous et celle qui circule en vous  et d’essayer de prendre conscience de cet être incroyable que vous êtes, de cette Vie miraculeuse qui vous anime… Ecoutez-la… Ressentez-la…


Se reconnecter à cette Energie, prendre conscience du miracle de la Vie va permettre, petit à petit, à chaque être humain qui le voudra, de découvrir en lui, des dons insoupçonnés… En prenant bien garde d’apprendre à notre mental (nos pensées limitantes) à faire silence… Et c’est parfois là le plus difficile…


Je terminerais en disant qu’effectivement, il y a des personnes qui ont des dons plus développés que d’autres personnes et que cela leur vient d’un canal qui ne s’explique pas vraiment…


Cela passe par l’inspiration, la créativité… Est-ce que ces canaux sont des ponts avec d’autres dimensions extérieures à nous-mêmes ou des ponts avec d’autres dimensions intérieures ? Quoi qu’il en soit, des personnes ont des dons innés pour la peinture, la musique, les mathématiques, l’écriture, la médiumnité ou toutes autres activités qu’ils font avec une facilité inouïe et depuis le plus jeune âge. Ces personnes sont toutefois plutôt rares si l’on regarde à l’ensemble des êtres humains.


Quoi qu’il en soit, il ne faut pas abandonner l’idée que nous avons tous des dons que nous pouvons développer et il est intéressant, en développement personnel, de chercher dans quel domaine nous avons de la facilité et du plaisir…. Et se permettre d’ouvrir des portes sur de nouvelles perspectives de nous-mêmes et pourquoi pas… une nouvelle Vie ou en tout cas, une nouvelle vision de la Vie…


C’est tout ce que je vous souhaite

 

 

12167215_1135999533095225_1239513478_n

Auteure de EST-CE QU’ON A TOUS UN DON ? : Patricia Mangili

A propos de l’auteure : « Passionnée par la subtilité de l’Energie, mon travail de vie est d’apprendre à mieux la comprendre, l’utiliser pour le bien et transmettre ce que j’apprends. »

Son site internet www.energie-de-vie-yoghahem.com sa page Facebook:Patricia Mangili

Patricia Mangili

Source http://www.espritsciencemetaphysiques.com/tous-un-don.html

 

www.espritsciencemetaphysiques.com

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents